Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Northwest Embroidery

Avec l’intégration de la Kornit Storm II dans son parc existant d’équipements d’impression, la société Northwest Embroidery peut désormais proposer à ses clients des services abordables, sans compromettre sa flexibilité et sa rentabilité.

Un seul mot d’ordre : rester toujours à la pointe des technologies d’impression

Northwest Embroidery est une entreprise familiale fondée il y a 37 ans qui abrite certains des équipements les plus sophistiqués actuellement disponibles sur le marché. Leaders sur le segment de la broderie pour les logos d’entreprise et les tenues de sport, le fondateur Jim Mickelson et ses deux fils ont un jour décidé de se lancer dans l’impression textile et d’ouvrir un département d’impression DTG, dans le but de rester à la pointe des innovations technologiques et de répondre aux exigences grandissantes de leurs clients.

En quête d’une imprimante DTG capable de combiner qualité d’impression inégalée et délais de production réduits, la société Northwest Embroidery a été séduite par les solutions Kornit Digital, faisant l’acquisition de deux imprimantes Kornit Storm II. Jusqu’à présent habituée à des travaux de sérigraphie classiques, l’entreprise peut désormais proposer à ses clients des designs plus détaillés, plus durables et aux couleurs plus éclatantes Elle est même allée jusqu’à convertir en numérique certaines techniques de broderie, imprimant des pièces « brodées » directement sur les vêtements.

« Aucune couleur du spectre ne peut résister à cette machine, » a déclaré April Balsley, la représentante commerciale de Northwest Embroidery.

Famille + Respect de l’environnement = Résultats époustouflants

Toutes les encres sont certifiées Oeko-Tex 100 et Global Organic Textile Standard (GOTS), et sont par conséquent non toxiques, non dangereuses, biodégradables et totalement exemptes de métaux lourds et de formaldéhydes. Parfaitement inoffensives pour tous les membres de la famille, elles sont parallèlement très performantes, assurant des designs qui ne se décolorent pas, ne se fissurent pas, restent éclatants et conservent leur souplesse, lavage après lavage. April Balsley fait appel à son fils pour tester le degré d’usure de ses designs et t-shirts :

« J’ai lavé ses t-shirts 100 fois, » a-t-elle commenté. « Les t-shirts tombent en lambeaux, alors que les logos ne bougent pas. »

La technologie jet d’encre sophistiquée garantit une distribution homogène de l’encre, design après design.

Fini les externalisations : une machine et un opérateur s’occupent de tout

Le fait de rester à la pointe des tendances de l’impression n’a pas empêché Northwest Embroidery de maintenir son éthique locale. Avec la Kornit Storm II, un opérateur unique permet d’assurer une maîtrise parfaite des opérations et de la production. Cela permet à l’entreprise familiale de garder en interne la production de ses t-shirts, chapeaux ou vestes personnalisés, sans avoir recours à des sous-traitants. Régulièrement, des visites de l’usine sont proposées aux clients, incluant un passage obligé devant les deux imprimantes Kornit Storm II en pleine action.

Les clients peuvent ainsi être témoins du mariage parfait entre technologie d’avant-garde (reflétée par le système d’impression à double jeannette des machines) et qualité d’impression. Qu’ils aient besoin de 500 t-shirts personnalisés pour un salon ou un événement d’entreprise ou de 12 exemplaires pour un mariage, aucune commande n’est trop grande ni trop petite pour Northwest Embroidery.

Tout ce que nous faisons, c’est pour soutenir la communauté, qui nous le rend bien. Nous voulons que notre activité reste locale. Nous avons certes beaucoup d’entreprises parmi nos clients, mais nous traitons aussi énormément de petites commandes. Et nous n’en refusons aucune, quel que soit le volume demandé. »
L’activité fondamentale de Northwest Embroidery s’articule autour de pratiques aujourd’hui désuètes, faites de poignées de mains, de contacts directs et d’implications dans la communauté. Partageant les mêmes valeurs axées sur une assistance à la clientèle exceptionnelle et une reconnaissance de l’importance des relations interpersonnelles avec chaque client, c’est donc sans surprise que le duo Kornit Digital/Northwest Embroidery a abouti à une relation solide en quête d’excellence constante.

Let's talk X

Our office in United States is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
Search

Northwest Embroidery

By adding the Kornit Storm II to its existing print portfolio, Northwest Embroidery can offer a low-cost solutions to their customers while staying flexible and profitable.

Staying at the Cutting Edge of Print Technology

The Northwest Embroidery Company is a 37-year-old family-run business that uses some of the best state-of-the-art equipment available in the industry. As leaders in the embroidery business for corporate logos and sports attire, founder Jim Mickelson and his two sons branched into the segment of apparel printing and started their direct-to-garment printing division in order to keep on the cutting edge of technological innovations and meet growing customer demands.

In their search to find a direct-to-garment printer that could offer unparalleled print quality and fast turnarounds, Northwest Embroidery partnered with Kornit Digital and purchased two Kornit Storm II printers. Compared to their traditional silk screening operation, the family-run business can now offer more detailed designs, providing durable wear and more vibrant colors to its customers. They even have gone as far utilizing some embroidery techniques and converting these successfully into digital print, i.e. printing “embroidered” patches directly onto garments.

“There is not a color in the spectrum you can come up with that we can’t work with,” sales representative April Balsley with Northwest Embroidery says.

Family + Environment = Incredible Results

Another reason for choosing a Kornit Digital printer was due to the environmentally friendly, specially formulated NeoPigmentTM inks. All ink is Oeko-Tex 100 and Global Organic Textile Standard (GOTS) certified, ensuring it is 100% non-hazardous, non-toxic, formaldehyde and heavy-metal free as well as biodegradable. Perfectly safe for anyone in the family while designs don’t fade or crack but stay vibrant, keeping their soft hand wash after wash. Balsley uses her son to test the “wear-and-tear” for her designs and shirts:

“I have washed his shirts 100 times,” she said. “The shirts are falling apart, but the logos still look great.”

The state-of-the-art specialized inkjet technology ensures the even distribution of ink – one vibrant design after another.

No More Outsourcing – One Machine, One Operator Get the Job Done

While keeping up with print trends, Northwest Embroidery has maintained its local ethos too. The Kornit Storm II boasts full operational and production control with only one person working on the machine. Rather than outsourcing the production of its personalized t-shirts, hats or jackets, the family-owned business keeps the work in-house. Tours of the facility, including a stop at their prized printers – both Kornit Storm II printers in action – are offered to customers on a regular basis.

With its dual-pallet printing system, customers are able to see the combination of cutting edge technology and quality print results, first-hand. So, whether they are in need of 500 branded shirts for a trade show or corporate event, or twelve shirts for a wedding party; no order is considered too big or too small by Northwest Embroidery.

“We love small businesses. We are all about supporting our community that supports us. We want to keep it local. We have a lot of corporate customers, but really, we do a lot of smaller orders. They are no small orders to us.”
Northwest Embroidery’s heart is found in the old-school practices of handshakes, personal touches and involvement within their community. Offering exceptional customer support, acknowledging the importance and value of interpersonal relationships with each and every client, Kornit Digital and Northwest Embroidery have teamed up to form a successful print relationship – striving for excellence every step of the way.