Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

La Storm II a permis à Olmar d’offrir à ses clients toujours plus de rapidité, de créativité, de polyvalence et de qualité. Aujourd’hui, la majeure partie de la production d’Olmar repose sur la solution Kornit Storm II.

Défi relevé : passage à l’impression numérique pour propulser l’entreprise vers l’avenir

Elle a été fondée par son propriétaire actuel, Jacek Namiecinski, un ingénieur textile fort de plus de 25 ans d’expérience dans ce secteur. Son objectif consiste à offrir aux clients un service d’impression de pointe, rapide et de grande qualité. Cherchant à booster encore davantage son activité, Jacek Namiecinski s’est tourné vers les technologies numériques les plus récentes actuellement disponibles pour l’impression sur vêtements, afin d’assurer à ses clients toujours plus de rapidité, de créativité, de polyvalence et de qualité.

Aucun compromis sur la qualité et la quantité

Son expertise étendue de l’industrie lui a permis de prendre une décision d’achat éclairée, concrétisée avec l’appui de Kornit Digital et de son représentant local qualifié. Le premier défi auquel ils ont été confrontés a été de faire évoluer la mentalité des clients.

Les clients concentrés en Europe de l’Est et en Pologne ont en effet souvent tendance à privilégier les prix bas au détriment de la qualité, perdant de vue les résultats à long terme. Avec la Kornit Storm II, Olmar a voulu changer cet état de fait, vantant ses résultats d’impression incomparables quelle que soit la complexité du travail à réaliser, la richesse optimale des couleurs, la longévité des imprimés, la résistance à la lumière des couleurs et le remarquable toucher. En outre, grâce au système d’impression efficace et durable de la Storm II, Olmar peut proposer ses services à des prix accessibles.

Les encres NeoPigment de Kornit ont, à elles seules, aidé la société Olmar à réduire ses délais d’impression et coûts de production. Entièrement biodégradables et exemptes de toxines, ces encres à base aqueuse sont certifiées Oeko-Tex 100 et American Association of Textile Chemists & Colorists (AATCC), répondant ainsi aux normes industrielles les plus strictes.

Plus de 25 ans d’expérience dans le textile et toujours des choses à apprendre

Jacek Namiecinski se réjouit de la courbe d’apprentissage enregistrée par la société depuis l’acquisition de la technologie DTG de Kornit, la considérant comme un facteur majeur de la transformation de son activité. Vouloir imprimer à l’aide de la technologie Kornit n’est pas suffisant. Il faut aussi satisfaire à une série de conditions, suivre une formation avancée dispensée par un spécialiste Kornit et s’engager à respecter les réglementations strictes imposées. En retour, les clients bénéficient de bien plus qu’une simple imprimante DTG conçue à des fins de stabilité à long terme. Ils bénéficient d’une solution d’impression sur textile complète et d’une qualité de sortie inégalée.

« La Kornit Storm II est une machine exigeante. Nous nous conformons scrupuleusement à toutes les conditions stipulées par le fabricant, ce qui nous permet d’éviter tout problème, » a confié Jacek Namiecinski. « L’imprimante fonctionne entre 10 et 12 heures par jour, et produit environ 500 designs. Et nous ne l’utilisons même pas à sa pleine capacité ! Elle a un potentiel gigantesque, que nous exploiterons le moment voulu. »

Pour Olmar, des résultats de qualité, durables et résistants à la lumière sont prioritaires. La société prévoit par ailleurs d’utiliser la technique du rongeage afin de répondre à la demande pour des articles de prêt-à-porter de qualité aussi doux au toucher que confortables à porter. Jacet Namiecinski ne peut que constater que la solution Kornit « a joué un rôle majeur dans la croissance et la diversité de l’entreprise ».

Un avenir resplendissant

La société espère aujourd’hui poursuivre sa croissance stable, confortée par la productivité, la polyvalence et la qualité offertes par la Kornit Storm II. « Cette firme polonaise très entreprenante reflète merveilleusement bien la manière dont Kornit Digital collabore avec les entreprises pour les emmener vers de nouveaux niveaux d’expertise technologique débouchant sur la créativité et la polyvalence, » a commenté Wilfried Kampe, Directeur général de Kornit Digital Europe. « La Storm II va permettre à Olmar de se démarquer dans sa région, de par sa capacité à produire des designs innovants, avec l’aide de la meilleure imprimante DTG du marché et de l’expertise étendue de Kornit sur ce segment. »

Rose rougeSalle d’impression d’OlmarBroderie imprimée

Let's talk X

Our office in United States is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
Search

The Storm II has enabled Olmar to offer their customers faster turnover and more creativity, versatility and quality in their design options. Today, Olmar’s core production output relies on the Kornit Storm II solution.

Taking the leap: Introducing digital print to drive business forward

Located in Lodz, the heart of the Polish textile industry, Olmar specialises in garment and lingerie print production. It was founded by textile engineer and owner, Jacek Namiecinski, who has over 25 years industry experience. Its aim is to offer customers a premium, high speed, high quality print service. Namiecinski sought to propel his business even further by implementing the latest digital technologies available for garment printing and to offer his customers faster turnover and more creativity, versatility and quality in their design options. Today, Olmar’s core production output relies on the Kornit Storm II solution.

No need to compromise on quality with quantity, the Kornit Storm II has it covered

Namiecinski knew from the start that the Storm II was the system he wanted to help grow his company. With his industry background, Namiecinski’s decision to purchase the Kornit Storm II was an informed one and realised with the help of Kornit Digital and its carefully selected local representative. The first challenge they faced was to switch the mindset of its clients.

Centered in Eastern Europe and Poland, customers often favor cheap prices over quality prints and forfeit on the long-term results. Olmar sought to change this with the Kornit Storm II’s unparalleled print results, demonstrating that no print is too complex; colour richness is optimal; and prints are durable, colorfast and complete with an excellent handfeel finish. What’s more, Olmar is able to offer this service at an affordable price thanks to the Storm II’s efficient and sustainable printing system.

Kornit’s NeoPigment inks alone have helped Olmar to reduce printing time and production costs. The water based inks are 100% biodegradable and toxin-free and have been approved by Oeko-Tex 100 and American Association of Textile Chemists & Colorists (AATCC) to meet the strictest industry standards. With just one ink set, Olmar prints on a large variety of fabric substrates and experiences excellent results every time.

Over 25 years’ textile experience and still learning

Namiecinski’s outlines the learning curve that the company has undergone since working with Kornit’s DTG technology as a key factor in transforming his business. It’s not enough to want to print using Kornit. One has to fulfil a series of conditions, complete a specialist training course conducted by the Kornit and also commit to the strict regulations imposed. In return, customers receive much more than a DTG garment printer built for long-term stability. They receive a complete Direct-to-Garment Printing Solution with the highest quality results.

“The Kornit Storm II is a demanding machine so we comply with all of the conditions made by the manufacturer and, as a result, we don’t have any problems,” continues Namiecinski. “The printer works between 10 and 12 hours a day, producing around 500 designs, and we are still not employing it to its full capacity. The potential is huge and, in time, we will make use of it.”

For Olmar, the end results are priority with durability and colorfastness at the top of its agenda, and the company plans to print using discharge in response to the demand for high quality fashion products that have a soft hand feel and comfortable to wear. Namiecinski states that the Kornit solution “has been very valuable for the growth and diversity of the business”.

The future’s bright

The company is now planning to continue with its steady growth as its Kornit Storm II adds to its productivity, versatility and quality. “This enterprising Polish company is an excellent example of how Kornit Digital can work with businesses to take them to new levels of technological expertise that results in creativity and versatility,” comments Wilfried Kampe, Managing Director of Kornit Digital Europe. “The Storm II will enable Olmar to stand out in its region for producing innovative designs with the help of the best direct-to-garment printer available and the support of Kornit’s expertise in the garment market.”

A Red RoseOlmar's Printing RoomEmbroidery Print