Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Petratex fait confiance à la Kornit Avalanche 1000 pour maintenir sa capacité d’innovation et sa créativité.

À propos de Petratex

Fondée en 1989, la société PETRATEX est une entreprise expérimentée qui, grâce aux efforts combinés de ses unités de production au Portugal et en Tunisie, a acquis au fil du temps une position de leader dans l’industrie.

Tirant profit de son sens développé des affaires et de ses vastes connaissances industrielles, la firme propose un large spectre de produits haut de gamme à ses marchés cibles, à savoir le secteur du prêt-à-porter et des vêtements de sport. Son plan stratégique ne vise qu’un seul objectif : offrir une valeur optimale à chacun de ses clients, via la création de produits répondant exactement à leurs attentes.

Le défi : allier sans fausse note qualité et innovation

La très large gamme de produits proposée par PETRATEX est le fruit d’un travail de recherche approfondi et minutieux mené par sa remarquable équipe d’experts R&D, qui examine sans relâche l’industrie, le marché, l’environnement commercial en perpétuelle évolution et les exigences grandissantes des clients. Grâce au flot continu d’idées et de suggestions émanant de ces esprits bouillonnants, PETRATEX excelle à identifier les opportunités offertes par le marché, ce qui facilite la prise de décisions efficaces. Pour maintenir sa quête de l’excellence, PETRATEX ne s’entoure donc que de fournisseurs et partenaires partageant la même vision.

À travers son désir de répondre à tous les besoins de ses clients, PETRATEX a compris l’importance et la pertinence de l’impression numérique dans l’univers du prêt-à-porter et des vêtements de sport. La société recherchait dès lors un partenaire pouvant non seulement lui offrir une solution d’impression numérique capable de satisfaire à ses exigences de qualité et de développement, mais partageant parallèlement les mêmes idéaux de durabilité environnementale. Or, cette définition colle en tous points avec la vision de Kornit Digital, qui prône des équipes R&D fournies, des recherches en chimie poussées menées en interne et des technologies de pointe respectueuses de l’environnement, afin de couvrir les besoins de ses clients, aujourd’hui comme demain.

« Pour garantir le succès de notre entreprise, nous avons toujours investi dans des technologies avancées, » a confié Sergio Neto, PDG de PETRATEX. « De par ses experts internes et ses machines ultra-modernes, Kornit affiche un savoir-faire technique inégalé qui se traduit par une grande valeur ajoutée pour ses clients. » Ce sont ces priorités communes qui ont rapproché Kornit et PETRATEX, » a-t-il ajouté. « Grâce à son expertise étendue de l’industrie, sa stratégie de développement interne et son désir de minimiser son empreinte environnementale, Kornit est pour nous le partenaire idéal.

 

Exemples d’impressions réalisées par Petratex

La solution : un partenariat reposant sur des valeurs et des objectifs communs

Les machines d’impression numérique de Kornit, l’Avalanche et l’Avalanche 1000, font partie de l’impressionnant parc d’équipements. Avec elles, la société profite des encres NeoPigment révolutionnaires et des formulations respectueuses de l’environnement. De cette adéquation des valeurs est née une collaboration entre PETRATEX et Kornit Digital qui n’a cessé de s’intensifier au fil du temps.

Kornit Digital combine une technologie et un procédé chimique perfectionnés, tout en respectant les normes de santé et environnementales les plus strictes. Avec Kornit Digital, PETRATEX peut réaliser des impressions numériques directement sur des articles de prêt-à-porter et de sport, à l’aide d’encres industrielles de pointe spécifiquement conçues pour l’impression textile, assurant des résultats d’une qualité optimale. Cette technique offre en outre l’avantage de réduire la quantité de substances chimiques nécessaires à la préparation des vêtements, un atout que les autres techniques d’impression conventionnelle ne possèdent pas. Les encres NeoPigment de Kornit sont par ailleurs à base aqueuse et conformes à la certification Oeko-Tex 100, entre autres.

C’est à sa quête de l’excellence et à ses efforts d’amélioration continue que la société PETRATEX doit le solide avantage concurrentiel qu’elle détient sur ses concurrents. Et Kornit Digital se réjouit d’avoir contribué à ce succès grâce à ses solutions d’impression.

 

L’Avalanche 1000

Let's talk X

Our office in United States is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
Search

The Kornit Avalanche 1000 helps PetraTex maintain their innovative and creative edge

About Petratex

Established in the 1989, PETRATEX is an experienced company which, thanks to the successful combination of efforts from its production units in Portugal and Tunisia, has grown manifold to acquire a leading position in the industry.

Leveraging its developed business acumen and vast industrial knowledge, the firm offers a wide spectrum of world class products to its target markets, namely the fashion and sports industries. All its plansand strategies are directed towards delivering optimum value to each of its customers, with the basic goal to create products that are on a par with the customers` expectations.

The Challenge – Consistently Bringing Innovation and Quality to the Market

The superlative range of products that PETRATEX offers is the result of in-depth and thorough research work undertaken by their excellent team of R&D experts. They are consistently engaged in studies related tothe industry, the market, the ever changing business environment and customers`ever growing demands. The constant flow of ideas and suggestions emanating from the minds of their R&D team allows them to pinpoint the opportunities provided by the market, facilitating effective decision making. PETRATEX need to partner with like-minded providers, suppliers and people to ensure that their quest for excellence is maintained.

Through their desire to provide the solution to all their customer’s needs, PETRATEX understood the importance and relevance of digital printing in the fashion and sports world. They needed a partner who would be able to supply them with the digital printing solution that not only met their quality and development demands, but understood and believed in their sustainability ideals too. This matches the cornerstones of Kornit Digital, who prides itself on well-developed R&D teams, in-house advanced chemistry research and high-end technology that is environmentally friendly, to be the first to respond to their customers’ needs, today and tomorrow.

“To ensure the success of our company, we have always invested in the use of advanced technologies”, said Sergio Neto, CEO of PETRATEX. Thanks to the combination of their in-house specialists` expertise and ultra-modern machines, their company boasts an unparalleled technical know-how that translates into value added for their customers. “It is in these shared priorities and foundations that Kornit and PETRATEX meet”, he added.“With Kornit’s extensive in-house development and industry expertise, and their desire to minimize their environmental footprint, they are the perfect partnerfor us in our mission”.

 

Petratex's Prints

The Solution – A Partnership built on Shared Customer Values and Goals

Nowadays, PETRATEX’s machines have distinct and specific characteristics, perfectly adapted to the various stages of the production circuit. Kornit’s digital print machines, the Kornit Avalanche and Avalanche1000, form part of their impressive set of machinery, combined with the revolutionary NeoPigment ink and environmentally friendly chemistry. Matching PETRATEX value for value, the partnership with Kornit Digital has grown from strength to strength.

Kornit Digital combines high-end technology and chemistry while adhering to the strictest human health and environmental industry standards. With Kornit Digital, PETRATEX are able to apply digital printing directly on fashion and sports pieces by using top-end industrial inks specifically developed for textile printing, allowing optimal results to be achieved. This technique provides the additional advantage of not needing the same quantity of chemical products necessary for the preparation of garments, something that other conventional printing techniques cannot be without. Kornit’s NeoPigment ink is water-based and compliant with the Oeko-Tex 100 certification, as well as others.

It was due to the combination of steps towards excellence and by making self-improvement an everyday obsession that PETRATEX has achieved and maintained the solid competitive advantage it currently holds over its competitors. And Kornit Digital is proud to be a part of their success, and to contribute to the solutions they provide to their customers.

 

The Avalanche 1000