Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Visual Impressions

Afin d’accélérer sa production et délivrer une qualité d’image supérieure, tout en répondant aux exigences de son nouveau marché en ligne, Visual Impressions a opté pour la Kornit Avalanche 1000.

Incursion dans l’univers en pleine croissance du commerce électronique

Basée à Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, Visual Impressions est une société leader depuis plus de 20 ans dans la décoration de vêtements, qui offre notamment des services d’impression à l’industrie des articles promotionnels. C’est dans son centre de production de plus de 9 000 m2 que la société traite les demandes de broderie et de sérigraphie de ses clients, distribuant les produits finis dans tous les États-Unis. Chaque jour, l’équipe Visual Impressions met tout en œuvre pour délivrer une qualité irréprochable.

Lorsque le mouvement de l’impression numérique est apparu, Visual Impressions a tout de suite répondu en faisant l’acquisition en 2005 de l’une des toutes premières machines développées par Kornit, la Kornit 931, qui fonctionne d’ailleurs toujours activement. Aujourd’hui, la société possède 11 presses de sérigraphie automatiques et 100 têtes de broderie. En 2013, Visual Impressions a lancé un nouveau site Web performant, baptisé Ink to the People, afin de surfer sur le marché du commerce de t-shirts en ligne, pour lequel il lui a fallu trouver une imprimante capable de produire aussi bien des courts que des longs tirages, le plus rapidement possible.

Des clients en quête d’une impression plus rapide, de tirages plus courts et de livraisons en 24 heures

Pour relever ces défis, Visual Impressions a choisi d’accueillir dans son parc d’équipements d’impression de pointe la Kornit Avalanche 1000. Avec l’avènement d’Internet, les consommateurs se sont habitués à ce que leurs commandes soient traitées rapidement. Les délais de livraison standard ont chuté, passant de 7-10 jours à 3-5 jours. La tendance est aussi aux commandes plus fréquentes et aux tirages plus courts. L’objectif de Visual Impressions était donc de trouver une imprimante numérique compétitive, capable de répondre aux exigences de production toujours plus nombreuses, et alliant par conséquent efficacité, fiabilité, rapidité, et avant toute chose, qualité d’impression supérieure. Marshall Atkinson, responsable des opérations chez Visual Impressions, a déclaré : « La Kornit Avalanche 1000 satisfait parfaitement à nos exigences de production de par sa plate-forme facile à utiliser. Les travaux en file d’attente sont envoyés à l’impression en une seule étape et le système de traitement intégré automatique rend le processus vraiment efficace. Il suffit de charger les vêtements, d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. Pourquoi se contenter d’un vélo si on peut avoir une voiture de sport ? »

Grâce à un système à deux jeux de têtes d’impression permettant une impression en parallèle, la Kornit Avalanche 1000 assure une vitesse d’impression inégalée aussi bien sur les vêtements clairs que les vêtements foncés. En outre, son système de régulation de l’humidité et sa batterie de secours, tous deux intégrés, renforcent encore sa fiabilité ; un autre point fort caractéristique des solutions d’impression Kornit. « Nous avions besoin d’une machine de production ultra-performante, fiable et capable de traiter n’importe quel travail d’impression. C’est chose faite avec l’Avalanche 1000, qui vise en plein dans le mille, à chaque fois. »

Visual Impressions est une société par ailleurs très soucieuse de l’environnement et du développement durable ; un critère qui a également beaucoup contribué à la décision de collaborer avec Kornit Digital. Toutes les encres NeoPigment™ de Kornit satisfont aux réglementations environnementales strictes, tout en offrant une plus grande efficacité par rapport aux formulations à base de colorants. « Les encres à base aqueuse de l’unité Kornit, de par leur nature écologique et les économies qu’elles nous permettent de dégager, et le nombre restreint de consommables par rapport à la sérigraphie, ont nettement amélioré l’empreinte carbone de l’entreprise. »

Des relations clients solides, à chaque extrémité du spectre (de couleurs)

Visual Impressions et Kornit Digital collaborent depuis 2005 et ont tissé au fil des années une relation solide, qui a débuté par des rapports B2B et qui s’est transformée en B2C. Nul doute que leur préoccupation mutuelle envers la satisfaction des clients a dû contribuer pour beaucoup à établir cette relation fructueuse pérenne. Aujourd’hui, Visual Impressions produit plus de six millions d’impressions chaque année, dont des tirages ne dépassant parfois pas 12, 48 ou 100 exemplaires.

« Toute l’équipe Kornit est mobilisée à nos côtés. Cette entreprise développe des systèmes d’impression de classe mondiale et sa seule ambition est de nous assurer, à nous aussi, une production de classe mondiale. Nous sommes très reconnaissants de son engagement envers notre réussite et n’envisagerions pour rien au monde d’utiliser une autre marque d’imprimantes DTG. »

 

Un opérateur Visual Impressions en plein travail Impression représentant un tigre Paysage urbain

Let's talk X

Our office in United States is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
Search

Visual Impressions

In order to offer faster production, superior image clarity and color brightness, while helping to meet the production demands of their new online e-commerce market, Visual Impressions uses the Kornit Avalanche 1000.

Expanding into the ever growing e-commerce world

Located in Milwaukee, Wisconsin, Visual Impressions is a leader in the garment decorating business for over 20 years, specifically providing print services to the ASI industry. A 100,000 sq. ft. facility allows them to manage all their clients’ screen printing and embroidery needs with central distribution throughout the USA. The Visual Impressions team strives to produce outstanding quality every day.

When the digital print movement began, Visual Impressions responded by purchasing one of Kornit’s earliest machines, the Kornit 931 in 2005, that is still running strong today. Now, they have eleven auto screen presses as well as 100 heads of embroidery. In 2013, Visual Impressions launched a powerful new website, Ink to the People, to expand into the online ecommerce t-shirt market, calling for the need to find a printer that could facilitate short and long runs with the quickest possible turnover.

The search for faster printing, shorter runs, and next day delivery (or, the next best thing)!

Today, Visual Impressions has added the Kornit Avalanche 1000 to its world class printing system to meet these needs. With the advent of the internet, consumers are used to getting orders processed faster. Standard industry lead times have shrunk from 7-10 days to 3-5 days and more customers are ordering more frequently, and often shorter runs. Visual Impressions’ challenge was to find a digital printer that is competitive in the market and meets their ever-increasing production demands; this means efficiency, machine reliability, speed, and most importantly superior print quality. Marshall Atkinson, Visual Impressions COO explains, “The Kornit Avalanche 1000 meets our production demands as it is an easy-to-use production platform. Queued art is easily printed onto garments in one step, and what makes it efficient is the automatic, built-in pre-treatment system. You just load the shirts, press a button, and you are in business. Why pedal a bicycle when you can drive a sports car?”

The Kornit Avalanche 1000 offers the fastest print speed on both light and dark garments, with a dual-bridge system enabling true parallel printing. What’s more, the integrated humidity control and backup battery system is built in for increased reliability — another core strength of Kornit’s printing solutions. “We need a production workhorse that is reliable and can handle everything we throw at it, and the Avalanche 1000 hits home run every time.”

Visual Impressions is also very much sustainability and environment conscious, adding a key factor to their decision to partner with Kornit Digital. All of Kornit’s NeoPigment™ inks meet strict environmental regulations and offer increased efficiency over dye-based formulations. “The saving and values of the Kornit unit with its water based ink, and limited consumable items compared to screen printing proved a very significant carbon improvement for the company.”

Securing customer relations, at both ends of the (color) spectrum

Since 2005, Visual Impressions and Kornit Digital have worked together to secure a strong customer relationship starting from B2B and ending with B2C. Together, the strong vision for customer satisfaction has driven a long and successful digital print relationship. Now, Visual Impressions is printing 6 million+ impressions annually, with short runs of as little as 12, 48 and 100 prints daily.

“Everyone at the Kornit Team is dedicated to our success. Their team has produced a world class printing system, and their goal is to ensure our production is world class as well. We value their commitment to our success and wouldn’t think of using any other DTG printer on the market.”

 

A Visual Impressionist At Work Tiger Print Urban Landsacpe