Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

WORLD OF TEXTILES

En ajoutant un second module Paradigm II à son carrousel dédié à l’impression de t-shirts, WOT peut désormais prendre en charge des combinaisons complexes d’impression numérique et de sérigraphie en une seule passe, et s’adapter ainsi facilement et de façon économique aux besoins de ses clients.

Un atelier centralisé qui accueille une seconde solution Kornit Paradigm II dans son processus de production

Sous le slogan « everything under one roof » (littéralement, « tout sous le même toit »), WORLD OF TEXTILES (Willy Maisel GmbH) est l’une des plus importantes usines de finition textile d’Europe, avec plus de 90 ans d’expérience dans ce domaine. À l’origine un atelier de tissage, la société exécute aujourd’hui ses lignes de production sur six sites aux quatre coins du globe (Allemagne (siège social), République tchèque, Chine, Bangladesh, Inde et Thaïlande), et dispose d’un accès direct et permanent à 3,5 millions d’articles finis à travers le monde.

C’est pour répondre aux exigences en perpétuelle évolution de l’industrie textile que WORLD OF TEXTILES a décidé d’intégrer une seconde solution Kornit Paradigm II dans son flux de production. Sur chacun des deux carrousels pour t-shirts, une station a ainsi été équipée de cette technologie, permettant à la société de s’adapter facilement aux besoins des clients, sans frais excessifs.

Pourquoi Kornit ?

« La solution Paradigm II, c’est la Mercedes-Benz des systèmes d’impression numérique DTG »

Le système Kornit Paradigm II est un module complémentaire d’impression directe sur textile (DTG) destiné aux imprimantes de sérigraphie. En étendant les capacités des systèmes traditionnels de sérigraphie (machines à carrousel ou ovales), il facilite la transition de l’impression classique vers l’impression numérique DTG. La solution Paradigm II convient aux vêtements foncés, aux impressions quadri complexes, aux impressions de tons directs et aux applications entièrement numériques (courts tirages), permettant ainsi de combiner les effets lamés, floqués, métallisés et brillants de la sérigraphie, à des impressions numériques de grande qualité.

Grâce à sa migration vers l’impression numérique DTG, WORLD OF TEXTILES peut désormais réaliser des courts tirages facilement, proposer de meilleurs designs et couleurs sur les vêtements foncés, et garantir une excellente finition au toucher.

« Avec les méthodes d’impression par transfert traditionnelles, les vêtements perdent souvent leur souplesse et leur perméabilité à l’air, » a expliqué le directeur général Willy Maisel. « Alors qu’avec l’impression DTG, le matériau est teint, ce qui fait que le textile conserve toute son élasticité. » Sans parler du fait qu’il est par ailleurs possible d’obtenir de meilleures combinaisons de couleurs pour les vêtements foncés. Pour les travaux d’impression sur vêtements foncés, WORLD OF TEXTILES utilise majoritairement le procédé de rongeage du système Paradigm II. Une encre blanchissante commence par éliminer la couleur du tissu du vêtement à l’emplacement précis de l’impression. Elle est ensuite remplacée par la couleur d’encre appropriée. La sensation au toucher ne change donc pas une fois l’impression terminée. Le matériau reste parfaitement perméable à l’air, tout en arborant un design aux couleurs éclatantes.

« La solution Paradigm II, c’est la Mercedes-Benz des systèmes d’impression numérique DTG, » a confié Willy Maisel.

Équité et conscience environnementale

Outre l’aspect qualitatif, les notions d’équité, de développement durable et de conscience environnementale sont des critères prioritaires pour WORLD OF TEXTILES. C’est pourquoi la société ne collabore qu’avec des partenaires certifiés, dont Kornit Digital.

Appliquant des valeurs fondamentales telles que produire local et contribuer au bien-être de la collectivité, chez Kornit, nous mettons tout en œuvre pour réduire l’empreinte environnementale de notre entreprise, de nos partenaires et de nos clients. Une philosophie qui cadre parfaitement avec l’éthique de WORLD OF TEXTILES. En outre, toute les solutions d’impression de Kornit sont certifiées OEKO-TEX® Standard 100 et Global Organic Textile Standard (GOTS-3V), et utilisent le procédé d’impression sans eau NeoPigment™, offrant la solution d’impression la plus écologique du marché.

Let's talk X

Our office in United States is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
Search

WORLD OF TEXTILES

By adding a second Paradigm II to their t-shirt printing carousel, WOT can now offer complex digital and screen-printing combinations in a single pass, cost effectively and easily adapting to their customers’ needs.

A one-stop shop – integrating the second Kornit Paradigm II into the production process

With the catchphrase “everything under one roof,” WORLD OF TEXTILES (Willy Maisel GmbH) is one of Europe’s foremost textile finishers with over 90 years of industry experience. Having woven its own materials in the early years, today the company runs its production lines at six sites across the globe: Germany (headquarters), Czech Republic, China, Bangladesh, India and Thailand, and has permanent, direct access to 3.5 million finished items around the world.

In their search to meet the demands of the changing textiles industry WORLD OF TEXTILES integrated a second Kornit Paradigm II into its production workflow. One station of each of the two T-shirt carousels has been equipped with this technology, enabling them to adapt easily and cost-effectively to customer needs.

Why Kornit?

“The Paradigm II is the Mercedes-Benz of digital DTG printing systems”

The Kornit Paradigm II is the DTG (direct-to-garment) add-on solution for screen printers. By augmenting traditional screen-printing systems (carousel or oval machine) it facilitates the move from traditional to digital DTG printing. The Paradigm II is suitable for printing on dark garments, challenging and complex four-color (4c) printing, spot colors and all-digital applications for short runs, making it possible to combine flock, foil, metallic and glitter effects with high-quality digital print images.

The move to DTG digital printing has enabled WORLD OF TEXTILES to easily facilitate short print runs, offer better design and color combinations on dark garments and guarantee an excellent hand feel finish.

“Using traditional transfer printing methods, garments often lose their breathability and flexibility,” Managing Director Willy Maisel explains. “In direct [DTG] printing, the material is dyed and the textile retains its full elasticity.” And you get better color combinations for dark garments too. When printing on dark garments, WORLD OF TEXTILES primarily uses the Paradigm II discharge method. A bleaching ink is used to remove the color from the garment fabric where printing is needed and replaced by the appropriate print color. This means the material feels no different after printing and retains its breathability, while offering a vibrant end result.

“The Paradigm II is the Mercedes-Benz of digital DTG printing systems,” says Maisel.

Fairness and environmental awareness

As well as achieving quality results; sustainability, fairness and environmental awareness are top priorities at WORLD OF TEXTILES. And so, they only work with certified partner companies, including Kornit Digital.

With core values such as bringing production home and giving back to the community, one of Kornit’s most serious commitments is to do our best to reduce the environmental footprint of our company, our partners, and our customers. This of course fits in perfectly with WORLD OF TEXTILES ethos. With this, all of Kornit’s printing solutions are OEKO-TEX® Standard 100 certified and Global Organic Textiles (GOTS-3V) certified, and use a waterless NeoPigmentTM print process that offers the most eco-friendly printing solution on the market.