Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Boy Scouts of America | Manufacturing

L’organisation Boy Scouts of America avait besoin d’une solution permettant de produire des vêtements performants imprimés en petite série, avec un personnel minimal et sans les complications et les coûts inhérents à la sérigraphie. La sérigraphie classique a d’abord été examinée, mais il s’est avéré que ce procédé ne convenait pas aux besoins spécifiques. La sérigraphie exige en effet des capacités de conception graphique, plusieurs opérateurs, et c’est en outre un procédé compliqué, davantage adapté aux productions vestimentaires en grande série disposant de délais plus longs. La solution : Kornit Storm II

S’adapter aux contraintes de temps des scouts d’aujourd’hui

BSA/Manufacturing est l’unique fabricant interne de l’organisation scoute Boy Scouts of America (BSA). Cette société fournit des articles brodés aux organismes de scoutisme du monde entier, suit les besoins vestimentaires et collabore avec un vaste réseau de fournisseurs. Mais il arrive parfois que ce réseau de fournisseurs ne parvienne pas à maintenir les délais serrés dans le cadre de cycles de production en petite série. Et lorsque cette situation se produit, BSA/Manufacturing doit pouvoir intervenir. La sérigraphie classique a d’abord été examinée, mais il s’est avéré que ce procédé ne convenait pas aux besoins spécifiques.

Pourquoi Kornit ?


Après avoir écarté la sérigraphie, le fabricant BSA/Manufacturing s’est intéressé à l’impression directe sur textile et s’est arrêté sur la technologie Kornit pour plusieurs raisons. La marque s’est démarquée pour la facilité d’utilisation de ses produits, qui était un critère important, mais aussi par le fait qu’une seule personne est requise pour piloter l’imprimante ; un atout crucial pour cet atelier de 20 employés. Durable, l’imprimante choisie peut en outre être utilisée quasiment en continu pendant trois périodes de travail lors de la haute saison des camps d’été, tout en produisant le reste de l’année les 1 200 pièces mensuelles.

La large gamme de substrats imprimables prise en charge par la technologie Kornit a également beaucoup pesé dans la balance. Les scouts et leurs chefs ont besoin de vêtements performants qui repoussent l’humidité lors des mois très chauds des camps d’été, et ne veulent pas de t-shirts en coton standard. Pour répondre à cette contrainte, BSA a décidé de collaborer avec le fabricant textile leader de l’industrie Sanmar, et expérimente actuellement une gamme de tissus en polyester sur l’imprimante Kornit, à la recherche de la bonne combinaison entre qualité, rapidité et reproduction des couleurs. Autre atout de l’imprimante Kornit : sa fonctionnalité de prétraitement intégré, qui élimine les étapes de vaporisage et de séchage manuels et accélère le processus.

BSA a investi dans la Storm II, à têtes d’impression réglables, qui facilite l’impression sur les fermetures à glissière et les sweatshirts à capuche : un vêtement très demandé dans le monde du scoutisme. Mouvement de jeunesse prônant les aventures de plein air, BSA s’intéresse à l’aspect de développement durable. L’encre écologique a donc tout naturellement joué un rôle essentiel dans la prise de décision de BSA/Manufacturing.

Aujourd’hui, BSA/Manufacturing est extrêmement satisfait de l’acquisition de la Kornit Storm II. L’imprimante répond à toutes les exigences initiales, permettant ainsi à BSA de satisfaire aux besoins vestimentaires inhérents aux nombreux événements scouts organisés partout dans le pays, et ce dans les délais serrés impartis. Investissement minimal en formation et en personnel, exigences de qualité, de durabilité environnementale et de rapidité : pour BSA, seule la marque Kornit remplissait tous ces critères.

Let's talk X

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Boy Scouts of America | Manufacturing

Boy Scouts of America required the ability to produce short runs of printed performance-wear apparel with minimal personnel and without the mess and expense of screen printing. Traditional screen printing was investigated, but it is not suited to their needs. Screen printing requires graphic design ability, multiple personnel and is a messy process–more suited to a large apparel run with a longer lead time. The solution was :Kornit Storm II

Meeting the time-sensitive needs of today’s Scouts

BSA/Manufacturing is the only in-house manufacturer for Boy Scouts of America (BSA), supplying embroidered products for Scouts worldwide, overseeing apparel needs and working with a large network of suppliers. However, there are times the supplier network can’t meet tight deadlines on a short apparel run, and BSA/Manufacturing must be able to assist when those needs arise. Traditional screen printing was investigated, but it is not suited to their needs. Screen printing requires graphic design ability, multiple personnel and is a messy process–more suited to a large apparel run with a longer lead time.

Why Kornit?


After ruling out screen printing, BSA/Manufacturing investigated direct-to-garment printing, and Kornit technology stood out for several reasons. The ease of use was important, and the fact that only one person is needed to run the printer is a huge benefit for this 20-person shop. In addition, the durable printer can be operated almost continually for 3 shifts during the busy summer camp season, while it meets the needs for 1,200 pieces monthly the rest of the year.

The range of printable substrates that Kornit technology can accommodate was important, too. BSA is finding that Boy Scouts and their leaders want moisture-wicking performance apparel for hot summer camps—not the standard cotton T-shirt. Working with industry-leading garment manufacturer Sanmar, BSA is experimenting with a range of polyester fabrics on the Kornit printer to find the right combination of quality, speed and color reproduction. The Kornit integrated pretreatment feature was also key, eliminating manual spray and heat press steps to accelerate the process.

BSA invested in the Storm II, with adjustable print heads that simplifies printing over zippers and hoodies—high-demand apparel in the scouting world. And, as an organization that leads the way in outdoor youth adventures, BSA is keenly interested in sustainability. Environmentally friendly ink played in a critical role as the BSA/Manufacturing made its purchasing decision.

BSA/Manufacturing is extremely pleased with its decision to purchase the Kornit Storm II. The printer continues to meet all initial requirements, enabling BSA to meet the time sensitive apparel needs of Scouting events around the country. Minimal investment in training and personnel, and the need for quality, sustainability and speed—for BSA, it all added up to Kornit.

Kornit Digital uses cookies to enable the best product match per user. If you continue to use our services, we will assume you agree to the use of such cookies. Click here to read the full Kornit Digital privacy policy.

X