Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

GoCustom Clothing

GoCustom Clothing est une entreprise familiale qui propose une large gamme de vêtements sur lesquels les clients peuvent rapidement et facilement imprimer et broder leurs logos ou motifs. L’adoption de la technologie d’impression directe sur vêtements de Kornit associée à l’automatisation du flux de production KornitX leur permet de proposer à la demande un seul vêtement ou des milliers, avec la vitesse et la qualité attendue par les donneurs d’ordre.

Basée à Ludlow, en Angleterre, GoCustom Clothing GoCustom Clothing est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1994. Proposant des services d’impression et de broderie, elle a commencé par fournir des vêtements de travail des entreprises locales avant de se diversifier dans les uniformes et sweat-shirts à capuche destinés aux écoles.

Alors que les commandes en ligne en sont venues à constituer une majorité de leur activité et que les types de clients continuent de se multiplier, ils sont arrivés à la conclusion que l’impression numérique constituerait la meilleure solution pour satisfaire les nouvelles demandes, en leur permettant d’accepter aussi bien des commandes de plus de 1 000 articles que d’exemplaires uniques. L’entreprise a ainsi investi dans un système Kornit Storm pour la production directe sur vêtements à la demande, avant de passer à une Kornit Avalanche HD6 pour bénéficier de capacités accrues.

GoCustom parle de Kornit AVHD6
Témoignage d’un client de GoCustom Kornit

« L’Avalanche HD6 nous a vraiment donné la définition que nous cherchions avec des détails très fins sur ces imprimés quadri », explique Tom Mason, directeur commercial de GoCustom Clothing. « Cette machine nous permet franchement de repousser les limites en termes de volumes et nous avons le sentiment de pouvoir produire plusieurs travaux offrant bien davantage de capacités qu’auparavant. »

Le flux de production rationalisé a été synonyme d’un gain d’efficacité précieux pour GoCustom Clothing, puisque KornitX leur assure désormais une automatisation transparente entre les boutiques en ligne de leurs clients et l’atelier de production. Un opérateur scanne un code-barres, imprime l’article, l’emballe et l’expédie. Avant la numérisation, ce processus aurait impliqué énormément de temps et d’efforts.

« Le flux de production KornitX nous permet de nous connecter avec nos clients et d’accepter de petites commandes, qui sont traitées très simplement », explique Hamish Eccles, directeur marketing numérique de GoCustom Clothing. « Nous disposons ainsi d’une application Shopify. Si quelqu’un gère une boutique Shopify, il peut donc utiliser notre application pour y créer directement des produits qui passent ensuite dans notre système, où nous pouvons les imprimer et les expédier. »

GoCustom Clothing tire également parti de la facilité avec laquelle la Kornit Avalanche HD6 peut imprimer différents types d’articles sans configuration considérable. Les palettes peuvent être changées rapidement en fonction des différents formats et applications, alors que de tels changements sont synonymes d’indisponibilité dans des opérations de sérigraphie. La production numérique, gage de polyvalence à la demande.

« Pilotée par deux équipes, la machine proprement dite est utilisée pratiquement en permanence », poursuit M. Eccles. « À nos yeux, le système Kornit est le meilleur disponible sur le marché, nous offrant les capacités dont nous avons besoin avec sa vitesse, sa production et même le sentiment de respect de l’environnement que nous inspire cette machine par ses options de durabilité. »

M. Eccles constate que le commerce de détail est devenu une réalité essentiellement basée en ligne, ce qui fait de la technologie Kornit une solution performante pour satisfaire la demande future – qui devrait d’après lui justifier la poursuite des investissements dans ces systèmes.

 

Contact Us

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

GoCustom Clothing

GoCustom Clothing is a family business, offering an extensive range of garments which customers can imprint and embroider with their logos or designs, quickly and easily. By adopting Kornit direct-to-garment print technology with KornitX workflow automation, they can offer a single garment or thousands, on demand, with the speed and quality their buyers expect.

Based in Ludlow, England, GoCustom Clothing is a family-run business since its founding in 1994. They offer print and embroidery services, and began by providing workwear for local businesses before branching out to school hoodies and uniforms.

As online orders became a greater portion of their business, and the types of customers continued to broaden, they found digital print offered the best solution to meeting new demands, which could include both orders of 1,000-plus pieces and single pieces. The company invested in a Kornit Storm system for on-demand direct-to-garment production, and then upgraded to a Kornit Avalanche HD6 for increased capacity.

GoCustom talks about Kornit AVHD6
GoCustom Kornit Customer Testimonial

“The Avalanche HD6 really did give us the definition we were looking for by giving the real fine detail on these full-color prints,” says Tom Mason, Sales Director at GoCustom Clothing. “You can really push the limits in terms of volume with the machine, and we feel you can run multiple jobs that offer you a lot more capabilities you couldn’t just do before.”

Streamlined workflow came to provide an invaluable efficiency for GoCustom Clothing, as KornitX now provides them with a seamless automation between their online customer stores and the production floor. An operator then scans a barcode, imprints the piece, packages it, and ships it. Before digitization, this process would have involved a considerable amount of time and effort.

“The KornitX workflow allows us to connect with our customers and take small orders, which are processed very simply,” says Hamish Eccles, Digital Marketing Director at GoCustom Clothing. “For example, we have a Shopify app, so if somebody is running a Shopify store, they just use our app and can immediately design products directly within Shopify, which would then come through to our system, and we can print and ship them.”

GoCustom Clothing also benefits from the ease with which Kornit Avalanche HD6 can imprint different types of pieces without considerable setup; pallets can be changed quickly to accommodate different sizes and applications, whereas such differences impose downtime on screen printing operations. Digital production means versatility on demand.

“The machine itself is run here on two shifts, and is pretty much constantly in use,” says Eccles. “Kornit’s system, for us, is the best system we found on the market, giving us the capability we need with its speed, the throughput, and even the eco sense the machines gives us through its sustainability options.”

Eccles notes that retail has become a predominantly web-based reality, which makes Kornit technology a powerful solution for meeting future demand—which he anticipates will justify continued investment in these systems.

 

Contact Us