Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Puisque nous traitons les commandes à la demande, …

… nous devons être en mesure de produire des articles différents de manière successive. Le système Kornit Avalanche HD6 nous permet d’y parvenir avec efficacité.

En 2013, Alex et Amy Cunliffe, deux passionnés de graphisme, ont fondé la société Inkthreadable au Royaume-Uni, étendant en ligne leur activité de vente de T-shirts. Après avoir débuté leur activité avec 11 systèmes d’impression sur vêtement d’entrée de gamme, le couple a cherché une solution efficace et à long terme pour répondre aux commandes à la demande, ce qui les a amenés à découvrir Kornit Digital.

« Amaya, un distributeur des systèmes Kornit et des machines d’impression sur vêtement d’entrée de gamme que nous utilisions, nous a fait découvrir le système Kornit Storm Hexa qui offrait des avantages et un retour sur investissement qui pouvaient nous aider à générer davantage d’activité », explique M. Cunliffe. « Le système Kornit Storm Hexa nous a permis de réduire considérablement le coût par imprimé, de diminuer de moitié le nombre d’opérateurs nécessaires pour la même activité et d’augmenter notre efficacité globale. »

Un employé d'Inkthreadable travaille sur l'Avalanche Kornit HD6.
Un employé d’Inkthreadable travaille sur l’Avalanche Kornit HD6.

Moins d’un an après la mise en place de cette machine, Inkthreadable a installé son premier système Kornit Avalanche HD6, augmentant ainsi nettement ses capacités. Au cours de l’été 2020, soit un an plus tôt que prévu, l’entreprise a quitté un espace de 740 m² pour s’installer dans des locaux de 2 230 m². Peu de temps après, elle a acquis deux autres systèmes Kornit Avalanche HD6, doublant ainsi franchement sa capacité de production.

Cunliffe reconnaît le niveau d’investissement important que cela a impliqué, mais après avoir étudié la croissance que peuvent offrir les capacités d’impression sur vêtement en une seule étape, il maintient que la technologie Kornit est absolument justifiée sur le plan commercial.

« Du point de vue commercial, ces machines sont tout à fait logiques pour des activités fondées sur le coût par unité », affirme-t-il. « Le temps de fonctionnement et le coût par imprimé ont été excellents, ce qui nous a donné la possibilité de continuer à réinvestir dans notre croissance. J’ai besoin d’une machine que mon personnel aime utiliser au quotidien, d’une machine qui peut produire, et je n’en connais aucune autre susceptible de rivaliser avec le système Kornit pour aider Inkthreadable à croître au rythme auquel l’entreprise s’est développée jusqu’à présent. »

Alex Cunliffe et un employé travaillent à l'Avalanche Kornit HD6.
Alex Cunliffe et un employé travaillent à l’Avalanche Kornit HD6.

Selon M. Cunliffe, Inkthreadable permet de répondre aux commandes à la demande afin que « partout sur la planète, il soit possible de vendre des produits en ligne, aussi bien pour une grande marque mondiale, que pour une petite entreprise à domicile », en gérant les aspects opérationnels du commerce électronique tout en libérant les créateurs et les entrepreneurs pour qu’ils puissent se concentrer sur la vente et le marketing. En étant au service de cette grande communauté en ligne diversifiée, M. Cunliffe s’efforce de respecter son engagement en faveur de processus de production durables et responsables, une vision que partagent Inkthreadable et Kornit Digital.

« Pour Amy et moi, il est vraiment important d’intégrer la durabilité dans l’ensemble de nos activités », déclare M. Cunliffe. « Nous y parvenons grâce à des pratiques telles que la compensation des émissions de carbone et en privilégiant des marques qui utilisent du coton biologique et des procédés de fabrication respectueux de l’environnement. Avec ses encres écologiques et sans produits d’origine animale, Kornit nous permet de respecter cette démarche tout au long du processus de production, ce qui correspond tout à fait à notre vision du monde et aux valeurs de notre marché ».

Avec Kornit Digital, M. Cunliffe a trouvé un partenaire qui a les mêmes valeurs que celles qu’Inkthreadable défend, même si l’entreprise se développe et occupe des locaux toujours plus vastes et a des débouchés commerciaux toujours plus importants, en fournissant à la demande à des clients de toutes tailles des pièces d’une qualité adaptée au commerce de détail.

« Amy et moi avons lancé Inkthreadable juste après nos études et après en être arrivés là où nous en sommes dix ans plus tard, en emménageant dans de si grands locaux, nous avons vraiment hâte de découvrir la prochaine étape de notre parcours », affirme-t-il. « Même si nous venons de nous développer, nous travaillons déjà avec Kornit pour planifier l’installation des futurs systèmes et renforcer ainsi notre présence ».

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Being an on-demand fulfillment service, we need to be able to produce individual items …

… consecutively. Kornit Avalanche HD6 really allows us to do that efficiently.

Graphic design enthusiasts Alex and Amy Cunliffe founded United Kingdom-based Inkthreadable in 2013, taking their t-shirt-selling business online. After initially scaling their business with 11 entry-level DTG systems, the couple sought an efficient, long-term solution for on-demand fulfillment, which led them to Kornit Digital.

“Amaya, a distributor of Kornit systems and the entry-level DTG machines we’d already been using, introduced us to the Kornit Storm Hexa, which offered benefits and a return on investment that could help us generate more business,” says Alex Cunliffe. “Kornit Storm Hexa allowed us to dramatically reduce our cost per print, halve the number of operators needed for full operation, and increase our overall efficiency.”

An employee of Inkthreadable is working on the Kornit Avalanche HD6.
An employee of Inkthreadable is working on the Kornit Avalanche HD6.

Within twelve months of implementing that machine, Inkthreadable installed its first Kornit Avalanche HD6, increasing its capacity significantly. The business moved from an 8,000-square foot facility to a 24,000-square foot factory space in the summer of 2020—fully one year ahead of schedule. Shortly thereafter, they added two additional Kornit Avalanche HD6 systems, more than doubling throughput.

Cunliffe acknowledges the significant level of investment involved, but having observed the growth single-step DTG capabilities can provide, he maintains the business case for Kornit technology is clear as day.

“From a businessperson’s perspective, these machines make a lot of sense to operate on a cost-per-item basis,” he says. “We’ve had fantastic uptime and fantastic cost per print, and it’s allowed us to continue reinvesting in our growth. I need a machine my staff enjoys operating day-to-day, a machine that can produce—and I don’t know of another machine that could compete with Kornit in terms of supporting Inkthreadable to scale at the pace we have.”

Alex Cunliffe and an employee are working at the Kornit Avalanche HD6.
Alex Cunliffe and an employee are working at the Kornit Avalanche HD6.

According to Cunliffe, Inkthreadable provides on-demand fulfillment so “a worldwide audience, everybody from worldwide brands to kitchen table-based business owners, can sell their products online,” handling the operational aspects of e-commerce while freeing creators and entrepreneurs to focus on their sales and marketing needs. In serving this broad and diverse online community, Cunliffe strives to meet its commitment to sustainable, responsible production processes—where Inkthreadable and Kornit Digital find common cause.

“Sustainability throughout the business is really important to me and Amy,” says Alex. “We carry this through with practices such as carbon offsetting, and by working with preferred brands that use organic cotton and eco-friendly manufacturing processes. With its vegan, eco-friendly inks, Kornit allows us to carry that through to the production process, aligning very well with our worldview and the values of our market.”

In Kornit Digital, Alex has found a partner that maintains the same values to which Inkthreadable commits, even as the business grows to occupy ever-larger spaces and serve ever-larger market opportunities, providing customers of all sizes with retail-quality pieces on demand.

“Amy and I started Inkthreadable coming out of school, and to be where we are ten years later, moving into such a large factory, we’re really excited for the next step of our journey,” he says. “Even as we’ve just upscaled, we’re already working with Kornit to plan future system installations and be able to increase our footprint even further.”