Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Jakprints avait besoin d’une solution efficace pour produire des prototypes et échantillons de haute qualité à l’attention de l’industrie et du secteur du prêt-à-porter. La Kornit Avalanche 951 a su mettre à profit l’expertise de Jakprints dans la sérigraphie et la lithographie, afin de réaliser les produits de qualité recherchés par les clients.

Repousser les limites avec les imprimantes Kornit

Produits uniques et inspirés
Les fondateurs de Jakprints sont issus de l’univers de la musique et de l’art. Mettant à profit ces deux expériences, ils ont fondé une société qui a desservi plus de 40 000 clients en 2014. Dans les années 1990, alors qu’ils étaient en tournée dans le pays avec leur groupe, ils se sont rendu compte d’un problème commun à toutes ces formations artistiques : le manque d’argent ou de demande pour produire de manière rentable des t-shirts et articles promotionnels. Combinant leurs connaissances basiques de la sérigraphie et de la conception graphique avec leurs contacts du monde de la musique, ils ont créé, en 2001, la société Jakprints pour répondre aux besoins d’impression de vêtements et d’articles connexes, à l’attention des groupes des quatre coins du pays.

Aujourd’hui, Jakprints collabore avec des designers graphiques et des agences de publicité, et s’adresse à une large variété d’industries, dont le divertissement, le commerce, la vente au détail et les biens de consommation. La société fabrique une gamme étendue de produits, tels que vêtements, articles couleur, autocollants et accessoires grand format. Son ambition ? Concevoir des produits uniques et inspirés. C’est pourquoi la majorité des commandes sont traitées personnellement.

Pourquoi Kornit ?

Avec la qualité comme mot d’ordre, Jakprints cherchait une manière de produire des prototypes et échantillons « réels » de haute qualité, utilisables par les marques de vêtements, les groupes de musique et les commerçants dans le but d’assurer des commandes importantes. Les échantillons numériques usuels ne satisfaisaient pas aux attentes des clients.

Qui plus est, au vu de la montée en puissance du vêtement en polyester, Jakprints avait besoin d’une solution d’impression capable de répondre à ses exigences de qualité pour les travaux d’impression sur des tissus performants complexes, comme le polyester teint par colorant cationique Posi-tek de Sanmar. Après recherche, Jakprints a jeté son dévolu sur les imprimantes Kornit, qui peuvent produire des couleurs extraordinaires tout en rendant avec précision des designs compliqués sur les tissus performants en vogue aujourd’hui.

Pour optimiser les sorties de sa Kornit Avalanche, la société Jakprints s’est appuyée sur son expertise, utilisant ses séparateurs internes haut de gamme, ses imprimantes de sérigraphie et ses professionnels de l’impression quadri. Le résultat ? Des couleurs éclatantes, des imprimés opaques et des blancs d’une blancheur incomparable.

Le succès des échantillons et prototypes a débouché sur la production de courts tirages et la mise en place d’un système virtuel de gestion des stocks pour les tailles et les couleurs peu ordinaires, de manière à ce que Jakprints puisse continuer à satisfaire, voire surpasser, les exigences des clients.

Jakprints apprécie particulièrement les encres solubles dans l’eau, le procédé de prétraitement intégré, la simplicité d’utilisation, la résolution d’impression et les têtes d’impression réglables en hauteur de Kornit. Le haut niveau technologique des imprimantes Kornit permet à Jakprints de repousser sans cesse les limites.

Investir dans la qualité

Même si le retour sur investissement (ROI) fait partie de l’équation de toute entreprise, pour Jakprints, il ne s’agit que d’une pièce du puzzle. En effet, Jakprints prend grand soin de sa marque, si bien que lors de l’évaluation des dépenses, la société accorde tout autant d’importance à la qualité, l’ingénierie, l’innovation ou la technologie. Grâce aux imprimantes Kornit, Jakprints bénéficie de solutions de pointe qui lui permettent de maintenir la qualité que ses clients attendent de ses produits.

Let's talk X

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Jakprints needed an efficient way to produce high-quality prototypes and samples. The Kornit Avalanche 951 leveraged Jakprints expertise in both screen-printing and lithography to produce quality merchandise customers needed.
Pushing the limits with Kornit printers

Pushing the limits with Kornit printers

Unique and Inspired Products
The founders of Jakprints came together over music and art, and they’ve leveraged those experiences to build a company that serviced over 40,000 customers in 2014. Back in the 1990’s, touring the country with a band, they realized there was a common problem all bands shared: They didn’t have enough money or demand to cost effectively produce T-shirts and promotional material. Pairing basic knowledge in screen-printing and graphic design with their contacts in the music world, they started Jakprints in 2001 to fulfill apparel and collateral print needs for bands across the country.

Today, Jakprints specializes in working with graphic designers and advertising agencies to serve a variety of industries including entertainment, business, retail and consumer goods. They produce a wide range of products–apparel, full-color collateral, stickers and large format items. The company’s vision is to produce unique and inspired products, so the majority of their orders are personally managed.

Why Kornit?

With quality as a driving force, Jakprints searched for a way to produce “real,” high-caliber prototypes and samples that could be used by clothing lines, bands and merchandisers to secure large orders. The more common digital samples wouldn’t meet the customers’ expectations.

In addition, with the growing popularity of polyester apparel, Jakprints needed a print solution that matched its quality demands when printing on challenging performance fabrics like Sanmar’s Posi-tek cationic dyed polyester. Jakprints found that the Kornit printers could achieve extraordinary colors while precisely matching intricate designs on today’s popular performance fabrics.

Jakprints leveraged its expertise, utilizing its high-end in-house separators, screen printers and 4-color process printing professionals to optimize the Kornit Avalanche output. They were able to achieve vibrant colors, opaque prints and the whitest whites.

The prototyping and sampling success led to short run production and virtual inventory fulfillment for odd sizes and colors, so Jakprints could continue to meet and even exceed customer needs.

Jakprints values Kornit’s water-soluble ink options, integrated pre-treatment process, ease of operation, print resolution and height-adjustable print heads. The technology and engineering available in the Kornit printers allows Jakprints to continue to push the limits.

An investment in quality

Return on investment (ROI) is always a part of a business equation, but for Jakprints it’s just one piece of the puzzle. Jakprints values its brand, so quality, engineering, innovation and industry-leading technology are critical decision points when evaluating capital expenditures. Kornit printers give Jakprints the state-of-the-art solutions it values to keep producing the quality products its customers have come to expect.

Kornit Digital uses cookies to enable the best product match per user. If you continue to use our services, we will assume you agree to the use of such cookies. Click here to read the full Kornit Digital privacy policy.

X