Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Jura Textil

Un rendement supérieur dans des délais plus courts grâce à l’impression textile numérique. Depuis plus de 30 ans, Jura Textil GmbH est un partenaire offrant un service complet au secteur des articles promotionnels en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour le textile et les finitions textiles. Il y a deux ans, avec l’aide de Kornit, l’entreprise a fait le choix de se diversifier et d’accroître sa productivité.

En trente ans, Jura Textil est passé d’une petite fabrique de tissage créant des produits en éponge dans le sous-sol de leurs grands-parents à un centre d’excellence de pointe pour la production et la finition de vêtements promotionnels, d’entreprise, de travail et de sport, ainsi que d’articles en tissu éponge. Désormais, les clients de Jura peuvent satisfaire toutes leurs exigences et obtenir tous les services dont ils ont besoin en matière de textile, rapidement et de manière fiable, auprès d’un prestataire unique. Une entreprise en constante évolution, à la croissance dynamique. Pour le directeur général Philipp Mehl, cela implique de toujours évoluer avec son temps et d’investir dans les nouvelles technologies comme leur système Kornit : « aujourd’hui, l’impression numérique est absolument incontournable dans la finition textile ! »

 

Des tirages variables

Felix Wilhelm, Production Manager at Jura Textil
Felix Wilhelm, directeur de la production

Chez Jura, les tirages peuvent varier entre 1 et 5 000 pièces par commande. Cela exige de la capacité et de la rapidité, mais aussi de la flexibilité. Des caractéristiques que le directeur de la production de Jura, Felix Wilhelm, apprécie dans son système Kornit : « je peux produire même les plus courts tirages sans coûts de configuration, de manière efficace. » Le modèle d’entreprise, toutefois, est orienté vers de plus grands tirages de 400-500 pièces par rotation d’impression numérique pour des événements ou des clients finaux plus importants. « Un volume que nous avons pu traiter sans problème et avec des délais d’exécution courts depuis la mise en service de notre système Kornit. »

 

Des marges supérieures sans prétraitement

Production with Kornit Storm Hexa at Jura Textil
Production avec les solutions d’impression numérique Kornit

« Nous avons choisi Kornit car leur système permet l’impression mouillé sur mouillé, tandis que les autres nécessitent un prétraitement supplémentaire », explique Felix Wilhelm. « Nous gagnons ainsi énormément de temps tout en augmentant notre rendement. » Autre argument à faveur : la durabilité. « L’utilisation de textiles écologiques et d’une impression respectueuse de l’environnement sur le système Kornit se traduit par une solution durable, avec des marges supérieures. »

 

Investissement durable

Selon le directeur général Philipp Mehl, l’investissement dans le système Kornit est aussi durable : « nous recommandons cette machine sans hésitation. Elle est équipée d’une technologie qui donnera d’excellents résultats pendant de nombreuses années, tout en restant conviviale et facile à entretenir. »

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Higher output in shorter time through digital textile printing

For over 30 years, Jura Textil GmbH has been a full-service partner of the promotional product industry in Germany, Austria and Switzerland for textiles and textile finishing. Two years ago, with help from Kornit, the company became even more diversified and productive.

Starting out as a weaving operation making terry products in their grandparents’ basement, within three decades, Jura Textil has become a state-of-the-art centre of excellence for the production and finishing of promo wear, corporate fashion, workwear, sportswear, and terry towelling products. Today, Jura customers can have all their textile requirements met and obtain all the textile-related services they need quickly and reliably from a single source. An ever-changing company with dynamic growth. For Managing Director Philipp Mehl, this means always moving with the times and investing in new technologies like their Kornit system: “Nowadays, digital printing in textile finishing is an absolute must!”

 

Variable runs

Felix Wilhelm, Production Manager at Jura Textil
Felix Wilhelm, Production Manager

At Jura, the runs vary from one to 5,000 pieces per order. This calls for capacity and speed, but also flexibility. All properties that Jura Production Manager Felix Wilhelm appreciates in their Kornit system: “I can produce even the shortest runs without setup costs efficiently on it.” The business model, however, is oriented towards larger runs of 400-500 pieces per shift in digital printing for events or larger end customers. “A quantity that we have been able to handle without problems and with short lead times since our Kornit system was put into operation.”

 

Higher margins without pre-treatment

Production with Kornit Storm Hexa at Jura Textil
Production with Kornit Digital Printing Solutions

“We decided on Kornit because Kornit can perform wet-in-wet printing while other systems require additional pre-treatment,” explains Felix Wilhelm, “This means we save a huge amount of time while simultaneously increasing our output.” Another argument in favour: sustainability. “The use of eco-textiles and environment-friendly printing on the Kornit system results in a sustainable and high-margin package.”

 

Sustainable investment

According to Managing Director Philipp Mehl, the investment in their Kornit system is also sustainable: “We would absolutely recommend this machine. It is genuinely equipped with technology that will do its job for many years to come and at the same time, it is user-friendly and easy to maintain.”