Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

SE-DA est un fournisseur professionnel de textiles de haute qualité pour les hôtels, les restaurants et les établissements de santé. Installée en Pologne, SE-DA est une entreprise familiale en activité depuis 1990.

Elle propose une large gamme de tissus décoratifs, notamment des rideaux, des stores, du linge de lit, des peignoirs, des serviettes, des chaussons et des tapis de bain. L’entreprise se livre au commerce électronique via son site web HotelTex, et elle imprime et coud diverses pièces à la demande dans une variété de matières et de quantités.

« Comme la demande de nos clients augmentait, nous avons étudié différentes méthodes d’impression pendant plus d’un an », explique Damian Marchlewicz, PDG de SE-DA.

Two employees working with the Kornit Presto S.
Deux employés travaillant avec le Kornit Presto.

« La Kornit Presto S était le meilleur produit complet que nous ayons pu trouver sur le marché pour l’impression de haute qualité sur de nombreux tissus différents, ce qui nous assure une immense flexibilité. L’intégration complète des traitements préalables et postérieurs en ligne permet d’imprimer très rapidement, pour des coûts réduits tout en garantissant un processus de production respectueux de l’environnement, car il n’utilise absolument pas d’eau. »

Si le système bobine-bobine d’impression numérique directe sur tissu de Kornit a représenté un investissement conséquent pour l’entreprise, M. Marchlewicz souligne que les techniciens de Kornit sont toujours d’un grand soutien et assurent une assistance infaillible pour garantir le confort d’utilisation et d’entretien de la technologie, du processus d’évaluation jusqu’à l’installation.

« Après quelques séances de formation, nous avons trouvé le système très facile à utiliser, sans avoir à consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage de son fonctionnement », affirme-t-il.

SE-DA et ses clients commerciaux sont ravis des résultats de haute qualité, et la réduction des stocks a fait des merveilles sur les résultats nets de l’entreprise. Les commandes sont produites avec très peu de temps de préparation, les produits sont éclatants et doux au toucher, et les matières imprimées bénéficient d’une résistance supérieure à la lumière et au lavage, incontournable pour un usage prolongé.

The Kornit Presto S at SE-DA.
Le Kornit Presto S à SE-DA.

« Nous pouvons expédier rapidement nos commandes, les imprimer immédiatement, et les clients obtiennent un visuel de très haute qualité qui répond à toutes les normes en vigueur », décrit M. Marchlewicz. « Plusieurs impressions sont dirigées vers un même système d’alimentation, ce qui contribue à minimiser nos coûts. Ainsi, nous vendons avec succès à nos clients des rideaux et du linge de lit vraiment durables, une préoccupation de plus en plus importante ces derniers temps et pour de nombreuses années à venir. « Outre la grande qualité d’impression, la durabilité a été l’un des critères déterminants dans notre décision. »

Pour SE-DA, la presse est essentielle à son succès aujourd’hui et à long terme. L’entreprise a créé une micro-usine autour de cette technologie au sein de son centre de production. Grâce à la Kornit Presto S, en plus de ses capacités de découpe et de couture, elle peut délivrer à ses clients exigeants un produit complet de très haute qualité.

Selon M. Marchlewicz, les opérations sur la Kornit « se développeront encore davantage à l’avenir et représenteront certainement un pilier important ».

« Nous prévoyons un avenir prometteur à l’impression à la demande, et notre investissement dans la Kornit apparaîtra alors comme une étape fondamentale dans l’histoire de notre entreprise », ajoute-t-il.

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

SE-DA is a professional supplier of high-quality textiles for hotels, restaurants, and healthcare facilities. Poland-based SE-DA has been in business since 1990, operating as a family business.

They offer a wide range of decorative fabrics, including curtains, blinds, bedsheets, bathrobes, towels, slippers, and bathroom rugs. They engage in e-commerce via their HotelTex website, and print and sew various pieces in a variety of materials and quantities on demand.

“As the demands of our customers grew, we looked at different printing methods for more than a year,” says Damian Marchlewicz, CEO at SE-DA.

Two employees working with the Kornit Presto S.
Two employees working with the Kornit Presto.

Kornit Presto S was the best all-around product we could find on the market for high-quality printing to many different fabrics, which gives us great flexibility. The fact that pre- and post-treatment is completely inline makes it possible to print very quickly, keeping costs low while ensuring the production process is environmentally-friendly as no water is used during the entire production process.”

While Kornit’s roll-to-roll digital direct-to-fabric system represented a significant investment for the business, Damian noted Kornit technicians are very supportive and helpful in ensuring their comfort with using and maintaining the technology, from the evaluation process to installation.

“Having completed a few training sessions, we’ve found the Presto system very easy to operate, without dedicating a lot of time to learning how to use it,” he says.

SE-DA and its commercial customers are thrilled with the high quality results, and requiring less inventory has worked wonders for the company’s bottom line. Incoming orders are produced with very little setup time, the products are vivid and soft to the touch, and the imprinted materials have a superior light and wash fastness necessary for long-term use.

The Kornit Presto S at SE-DA.
The Kornit Presto S at SE-DA.

“We can dispatch our incoming orders quickly, print immediately, and the customers get a very high quality graphic that meets any standards in place,” says Damian. “Multiple prints go into a single feed, which helps minimize our costs, and we’re successfully selling our customers on curtains and bed linens that are truly sustainable, which is a topic we see gaining importance recently and for many years to come. “Besides high print quality, sustainability was one of the most important aspects in our decision.”

For SE-DA, the printer is critical to their success today and for the long term. They’ve created a microfactory around this technology within their production centre. By using the Kornit Presto S, together with cutting and sewing capabilities, they can offer their demanding customers a very high quality and end-to-end product.

According to Damian, their Kornit-based operations “will develop even further in the future, and will certainly represent an important pillar for us.”
“We see a great future in the print-on-demand business, and expect we’ll look back and see our investment in Kornit as a milestone in our company’s history,” he adds.