Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Shirtracer augmente l’efficacité de son processus de production grâce à Kornit.

La jeune entreprise Shirtracer a entamé sa success-story en 2008, dans la petite ville franconienne de Fürth. Son idée se voulait à la fois simple et brillante : un outil de conception en ligne permettant aux clients de Shirtracer d’imprimer leurs propres motifs sur le textile de leur choix et de laisser ainsi libre cours à leur imagination.

Kevin Marschall CEO Shirtracer
Kevin Marschall, Shirtracer P.D.G.

Si les premières commandes ont été produites dans le séjour de la maison, l’entreprise a rapidement acquis le statut d’acteur majeur. Présent depuis le début, Kevin Marschall est aujourd’hui le P.D.G. de Shirtracer GmbH. Après avoir atteint sa capacité de production maximale, l’entreprise a dû trouver une nouvelle solution. En mai 2017, Shirtracer a franchi une nouvelle étape importante et professionnalisé sa production en achetant sa première Kornit Avalanche Hexa R: « Lors de notre recherche d’une nouvelle machine, nous sommes tombés sur Kornit, qui nous a immédiatement convaincus. Nous avons regardé toutes les vidéos sur Facebook et Instagram et avons vite compris que Shirtracer et Kornit étaient faites pour s’entendre. »

 

Présentation de la Kornit Avalanche Hexa R

Les aspects techniques sont particulièrement convaincants. « Pour augmenter encore la productivité, la qualité et la saturation des couleurs lors de l’impression, nous avons décidé d’acheter une Kornit Avalanche Hexa R, qui non seulement promettait tout cela, mais qui a rapidement fait ses preuves », explique M. Marschall. Depuis sa fondation, Shirtracer s’efforce d’offrir une expédition rapide et la promesse d’un résultat d’impression parfait, afin de faire parvenir leurs commandes aux clients en un temps record. La première machine a rapidement dépassé toutes les attentes et d’autres Kornit Avalanche Hexa R ont donc rapidement suivi. Aujourd’hui, les installations de production de Shirtracer GmbH en abritent quatre.

Un système d’impression, des milliers de possibilités

 

Grâce à différentes palettes d’impression, le portefeuille de Shirtracer est pour ainsi dire illimité : des grenouillères pour bébés aux tabliers de cuisine, en passant par les tote bags et les maillots de course, il ne manque rien. La Kornit Avalanche Hexa R permet d’imprimer sur quasi n’importe quel type de tissu, dont le coton, le polyester, les mélanges coton/polyester, le Lycra®, la viscose, la soie, le cuir, le jeans, le lin, la laine et bien d’autres encore.

« En fin de compte, l’objectif consiste à offrir le meilleur résultat au client final. Une production ultrarapide et une qualité supérieure en font partie. » 

 

Shirtracer Case Study

L’étroite collaboration entre Kornit et Shirtracer a permis d’exploiter pleinement toutes les fonctionnalités de la Kornit Avalanche Hexa R.

Dans l’intervalle, l’enregistrement des commandes a été entièrement automatisé, chaque geste est millimétré, et l’organisation est planifiée avec minutie. M. Marschall décrit le flux de production : « Dans le meilleur des cas, une commande est préparée à l’expédition en moins d’une heure. C’est d’ailleurs notre spécialité. » Les commandes sont centralisées, puis enregistrées automatiquement. Vient ensuite un système parfaitement rodé : les préparateurs de commande collectent les produits imprimés dans l’entrepôt, le directeur de ligne scanne le travail d’impression et l’envoie vers le dossier actif de la machine. Ensuite, les imprimeurs peuvent, en quelques gestes rapides, commander la machine avec une grande précision. Après de longues années d’utilisation, l’équipe de Shirtracer connaît à présent toutes les fonctions de la machine, dont le maniement est devenu un jeu d’enfant. En effet, lors des pics de commandes saisonniers, même le responsable gère l’imprimante et offre son soutien en cas de besoin.

 

Shirtracer Avalanche Hexa R

Depuis qu’elle collabore avec Kornit, Shirtracer GmbH a pu élargir son secteur d’activité : la marque Shirtracer se concentre davantage sur les ventes B2C, qui ont lieu sur la boutique en ligne et par l’intermédiaire de sites de commerce électronique tels qu’Amazon. Avec la création de la marque Dropshirt, des produits pour le marché B2B sont également proposés.
Grâce au canal rouge-vert supplémentaire, la Kornit Avalanche Hexa est capable d’imprimer 30 % de couleurs en plus. Kevin Marschall est totalement convaincu : « Pour nous, cela fait une différence énorme. Le spectre de couleurs élargi nous permet d’imprimer toutes les couleurs Pantone et tous les logos d’entreprise. Désormais, nous avons la possibilité de nous attaquer au marché de manière totalement inédite. »

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Making our production process more efficient with Kornit

Shirtracer, a young company based in the Franconian city of Fürth, began its success story in 2008. The idea was so simple, yet highly successful: with their online design tool, Shirtracer helps customers print their own motifs onto whatever fabric they like, letting their imaginations run free.

Kevin Marschall CEO Shirtracer
Kevin Marschall, Shirtracer CEO

Although the first few orders were printed at home in their living room, the company has since become one of the big players. And Kevin Marschall, the current CEO of Shirtracer GmbH, has been there from the start.  Having reached their maximum production capacity, they needed to find another solution. In May 2017, Shirtracer took its next big step and professionalized its production by purchasing its first Kornit Avalanche Hexa R: “When we were looking for a new machine, we very quickly came across Kornit and were immediately convinced. We watched all the videos on Facebook and Instagram and knew then and there that Shirtracer and Kornit were a perfect match.”

 

Introduction of the Kornit Avalanche Hexa R

The technical facts, in particular, were convincing. “For even better productivity, improved quality and richer printed colors, we decided to purchase a Kornit Avalanche Hexa R, which promised not only all of that but also prompt delivery,” explains Kevin Marschall. Since the very beginning, Shirtracer has been focussed on fast delivery and the promise of perfect print results in order to deliver customers’ orders in record time. The first machine exceeded expectations in no time, so the company soon placed orders for more Kornit Avalanche Hexa R machines. Shirtracer GmbH now has four Kornit Avalanche Hexa R machines in its production halls.

One printing system – thousands of possibilities

 

With all the different printing options it offers, Shirtracer’s portfolio is virtually unlimited: from babygrows and chefs’ aprons to tote bags and running shirts, they do it all. The Kornit Avalanche Hexa R can print on almost any type of fabric, including cotton, polyester, cotton-polyester blends, LycraⓇ, viscose, silk, leather, denim, wool and more.

“At the end of the day, it’s about getting the best results for our customers. That includes producing high-quality products in the fastest time.”

 

Shirtracer Case Study Working closely with Kornit has allowed Shirtracer to fully exploit all the functionalities of the Kornit Avalanche Hexa R.

Order placement at Shirtracer is now completely automatic, every step is perfectly orchestrated and the whole process is meticulously planned down to the very last detail. Kevin Marschall describes the workflow: “In the best-case scenario, an order can be finished and ready for dispatch within an hour – and that’s our specialty.” The orders are fed into a central system and created instantly – all this is done automatically. Then, a well-rehearsed system kicks in: pickers gather the print products from the warehouse, the Line Manager scans the print order and sends it to the machine’s hot folder. Then, in a few quick steps, the printers operate the machine with the utmost precision. Through years of training, the Shirtracer team have become well-versed in every function the machine has to offer, allowing them to operate it with ease. So much so, in fact, that during seasonal peaks, even the boss joins in and can deftly operate the presses when needed.

 

Shirtracer Avalanche Hexa R

Since they have been working with Kornit, Shirtracer GmbH has been able to expand its business: the Shirtracer brand continues to concentrate on B2C, supplying products through its own online shop and through marketplaces such as Amazon. But with the establishment of Dropshirt, it now also supplies products to the B2B market.
With the addition of the red and green channels, the Kornit Avalanche Hexa can now print 30% more colors. Kevin Marschall is convinced: “That makes a huge difference for us. With the extended color spectrum, we can print any Pantone color and any company logo. Now we have the opportunity to exploit the market all over again.”