Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Nous pouvons imprimer plus de 1 000 vêtements en une seule rotation grâce à la Kornit Vulcan …

… ce qui nous a permis de rapidement développer notre activité.

Installée à Westbury, au Royaume-Uni, T-Shirt & Sons, une société créée dans les années 1980, a fait son entrée sur le marché de la production personnalisée à la demande dans les années 1990, pour se positionner parmi les plus grandes entreprises de sérigraphie du pays dans les années 2000. La marque a ouvert une filiale aux Pays-Bas en 2016 et s’est étendue sur un site dédié au Royaume-Uni en 2017.

« Au début du numérique, les machines n’étaient vraiment pas conçues pour l’impression textile, seulement pour le papier », affirme Andrew Lunt, cofondateur et propriétaire de T-Shirt & Sons. « Nous avons réalisé que nous avions besoin d’une machine plus fiable, et Kornit s’est imposé comme une évidence. À cette époque, c’était la seule machine du marché spécialement pensée pour le textile. Nous avons acheté une Kornit Breeze, puis très vite, nous en possédions trois. Nous avons ensuite acheté notre première Storm, puis notre deuxième Storm. »

 

At work at T Shirt and Sons.
Employés travaillant avec les systèmes Kornit.

Et ainsi de suite, jusqu’à constituer un véritable arsenal de plus de douze systèmes Kornit Avalanche entre les deux sites (au Royaume-Uni et aux Pays-Bas). Pour continuer à évoluer, ils ont intégré le système Atlas, qui a représenté un authentique bond en avant en termes de facilité d’utilisation, et la Vulcan, qui offrait les plus grandes capacités de personnalisation de masse du marché.

« Ici, nous travaillons 24h/24 et 7j/7, nos machines doivent pouvoir fonctionner en continu », souligne M. Lunt. « Le modèle Vulcan était la solution. »

Les fêtes de fin d’année constituent une période particulièrement exigeante pour T-Shirt & Sons, avec environ 750 000 vêtements produits sur deux semaines. Les commandes sont imprimées et expédiées dans les 24 heures suivant leur réception.

« La Vulcan est une plateforme extrêmement fiable », affirme M. Lunt. « Elle nous permet de traiter plus d’un millier de vêtements par rotation. Au bout de six mois, nous avons investi dans une deuxième Vulcan, cela en dit long sur sa fiabilité. »

Après avoir adopté les systèmes Kornit Avalanche, Atlas et Vulcan pour leurs volumes élevés d’impression à la demande, T-Shirt & Sons a fait partie des premiers imprimeurs à passer à la nouvelle technologie Vulcan Plus de Kornit, à la fin de l’année 2019. La Vulcan Plus était équipée de nouvelles jeannettes, d’un logiciel mis à jour et de façon générale, de performances plus affinées pour gérer les volumes importants de l’entreprise dans des délais de production serrés.

Si les t-shirts représentent 80 % de leurs impressions, T-Shirt & Sons s’est rendu compte des excellents résultats de la Vulcan sur les sweat-shirts en molleton : les vêtements plus lourds sont imprimés à la même vitesse que les simples t-shirts.

« Le nouveau marché émergent repose sur des pièces uniques, des tirages plus courts », affirme M. Lunt. « Les détaillants cherchent désespérément à réduire leurs stocks, et cette plateforme nous offre cette opportunité. »

Employee at T Shirt and Sons is maintaining the Kornit Vulcan.
Les systèmes Kornit sont faciles à entretenir.

Aujourd’hui, T-Shirt & Sons possède au total 21 systèmes Kornit d’impression directe sur vêtements. Malgré le nombre de biens d’équipement, M. Lunt estime qu’ils sont faciles à entretenir et à faire fonctionner de manière optimale en continu.

« La Vulcan, comme toutes les autres plateformes Kornit, est facile à utiliser, la maintenance est simple et les machines ne tombent pas en panne », souligne-t-il. « Dès le départ, il était évident que Kornit était là pour nous aider à développer notre activité. Ils participent de différentes façons, ils nous aident à faire fonctionner nos machines et ils sont toujours présents en cas de problème. »

« Les Vulcans nous ont permis de développer rapidement notre activité », ajoute-t-il. « La fiabilité est la raison pour laquelle nous avons choisi Kornit. Je peux dormir tranquille, sans me demander si mes t-shirts ont bien été imprimés. Quand je me lève le matin, je sais que le travail a été fait. »

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

We can print more than 1,000 garments in a single shift with Kornit Vulcan, which has enabled us to expand our business at a rapid rate.

Based in Westbury, United Kingdom, T-Shirt & Sons was established in the 1980s, entered the market for on-demand personalized merchandise in the 1990s, and became one of the UK’s largest screen-printing companies in the 2000s. The brand opened a subsidiary facility in the Netherlands in 2016 and expanded to dedicated facilities in the UK in 2017.

“In the early days of digital printing, the machines were really not designed for printing on textiles, they were designed to print on paper,” says Andrew Lunt, Co-Founder and Owner at T-Shirt & Sons. “We realized we needed a machine that was more reliable, and Kornit was the obvious answer. They were the only machine on the market at that time that was specifically built for textiles. We bought a Kornit Breeze, and soon we had three Breezes. We bought our first Storm and then our second Storm.”

 

At work at T Shirt and Sons.
Employees working with Kornit systems.

The operation continued to grow, ultimately building an arsenal of more than a dozen Kornit Avalanche systems across two sites (UK and Netherlands). To continue scaling upwards, they added the Atlas system, which presented a leap forward for ease of use, as well as the Vulcan, which offered the highest capacity for mass customization available anywhere.

“We run a 24-7 operation here and need to be able to keep our machines running 24 hours a day,” says Lunt. “The Vulcan gave us that solution.”

The holidays are a particularly demanding period for T-Shirt & Sons, with roughly 750,000 garments imprinted over a two-week period. Orders are printed and shipped within 24 hours of their receipt.

“The Vulcan is a very reliable platform,” says Lunt. “We can put through over a thousand garments a shift on the Vulcan. Within six months, we invested in a second Vulcan, and that speaks volumes about the reliability.”

Having adopted the Kornit Avalanche, Atlas, and Vulcan systems for high-quantity printing on demand, T-Shirt & Sons were among the first print operations to upgrade to Kornit’s new Vulcan Plus technology in late 2019. Vulcan Plus brought new pallets, upgraded software, and a generally more refined performance to handle the company’s large volumes and tight turnaround schedule.

While 80% of their imprints are t-shirts, T-Shirt & Sons found Vulcan performed strongly with fleece hoodies and sweatshirts, imprinting the heavier garments at the same rate as simpler tees.

“The new emerging market is the one-off marketplace, the shorter run,” says Lunt. “Retailers are desperate to reduce their stock, and this platform gives us that opportunity.”

Employee at T Shirt and Sons is maintaining the Kornit Vulcan.
Kornit systems are easy to maintain.

“The Vulcan is, like all the other Kornit platforms, easy to use, the maintenance is straightforward, and the machines don’t break down,” he says. “From early days, it was obvious to us Kornit was in it to help us develop as a business. They help us in a lot of places, they help us run our machines, and they listen to us when we have problems.”

“The Vulcans have enabled us to expand our business at a rapid rate,” he adds. “The reason we invested in Kornit is reliability. It enables me to go to sleep at night; I don’t worry whether my shirts have been printed. I wake up in the morning, and I know the work is done.”