Envie de nous parler ? X

Notre bureau attend votre appel

Nous contacter

X

Envie de nous parler ?

X
View results on a new page

Brodelec : croissance commerciale stimulée …

… par la demande grandissante de tissus et mélanges à base de fibres naturelles.

Brodelec collabore avec Kornit depuis plus de dix ans maintenant et possède plusieurs systèmes d’impression directe sur vêtements. 

Hugo, responsable commercial chez Brodelec, nous raconte « Quand nous avons découvert les solutions Kornit, nous avons immédiatement perçu les avantages de la personnalisation à petite échelle, ce qui nous a convaincus dès 2005 d’acquérir nos premiers systèmes Kornit. Mon père a débuté dans l’industrie de la broderie en 1977. Très rapidement, il s’est intéressé à d’autres technologies comme la sérigraphie, le transfert puis, en 2005, l’impression numérique avec Kornit. J’ai rejoint l’entreprise il y a deux ans pour poursuivre cette fabuleuse aventure. »

 

Pleins feux sur la Kornit Avalanche Hexa R

Kornit DTG pallet operation

Brodelec dispose désormais de six machines Kornit Avalanche Hexa R dans ses halls de production.

« Les machines Kornit délivrent des couleurs éclatantes et un niveau de détail impressionnant. C’est grâce à leurs performances de pointe que notre activité a connu un envol sur ce marché », confie Hugo.
Il faut dire que les caractéristiques techniques ne manquaient pas de conviction. Pour une productivité, une qualité et une profondeur des couleurs imprimées encore meilleures, la société a opté pour une Kornit Avalanche Hexa R qui, en plus de tous ces atouts, annonçait une livraison rapide. Dès 2005, Brodelec s’est concentrée sur la personnalisation à petite échelle, la livraison rapide et la promesse d’imprimés parfaits. En un rien de temps, la première machine a dépassé les attentes, convaincant la société de commander d’autres Kornit Avalanche Hexa R. Aujourd’hui, Brodelec possède six machines Kornit Avalanche Hexa R dans son atelier de production.
« Grâce aux systèmes Kornit Digital, nous pouvons répondre aux petits volumes de commandes, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un large choix de produits. Nous renouvelons en outre constamment l’expérience Kornit en investissant régulièrement dans de nouvelles technologies. Prochaine étape ? Faire passer nos six Kornit Avalanche Hexa à la technologie HD. »

 

Élargissement de l’activité aux imprimantes bobine-bobine

Brodelec Presto operation
Brodelec a choisi le Kornit Presto S car c’est la seule solution en une seule étape.

« Les innovations continues réalisées par Kornit ont joué un rôle déterminant dans le développement de notre activité au fil des ans. Nous observons une tendance marquée pour des articles personnalisés, que ce soit dans le secteur du mobilier ou de la mode, et une fois de plus, Kornit nous a offert une solution d’une incroyable durabilité et qualité, parfaitement adaptée à nos besoins. »

Au vu de la demande grandissante de tissus et mélanges en fibres naturelles sur les marchés de la décoration d’intérieur et de la mode, Brodelec est actuellement en train d’étendre son offre pour inclure des services sur mesure d’impression directe sur tissu. Pour y parvenir, la société a jeté son dévolu sur la Kornit Presto S : la seule solution en une étape et par conséquent le chemin le plus rapide du design au produit fini, faisant de ce modèle la solution d’impression sur tissu la plus efficace et la plus écologique en France aujourd’hui.
Depuis qu’elle travaille avec Kornit Digital, Brodelec a élargi son activité.
« Le fait de collaborer avec Kornit Digital depuis 15 ans nous permet de passer à l’impression sur textile bobine-bobine (R2R), ce qui devrait nous aider à approcher une nouvelle clientèle et explorer de nouveaux marchés. Kornit Digital est un gage d’excellence. Parce que nous travaillons avec cette société, les clients nous font confiance. »

Let's talkX

Our local office is waiting for your call

Contact us

X

Let's talk

X
View results on a new page

Growing demand for natural fabrics and blends driving Brodelec business growth

Brodelec has partnered with Kornit for over a decade and owns several direct-to-garment printing systems.

Hugo, the Sales Manager from Brodelec tells us “As soon as we discovered the Kornit solutions we immediately saw the advantage of small quantity customization and in 2005 we started using their early systems. My father started in the embroidery industry in 1977 and very quickly became interested in other technologies such as screen printing, transfer and in 2005 digital printing with Kornit. I arrived two years ago to continue this fabulous adventure.”

 

Introducing Kornit Avalanche Hexa R

Kornit DTG pallet operation
Brodelec has now six Kornit Avalanche Hexa R machines in its production halls.

“The colors are really bright, the level of detail of the print is impressive on Kornit machines. This really gives us a boost in our market thanks to state-of-the-art machines, says Hugo.
The technical facts, in particular, were convincing. For even better productivity, improved quality and richer printed colors, we decided to purchase a Kornit Avalanche Hexa R, which promised not only all of that but also prompt delivery. Since 2005, Brodelec has been focussed on small quantity customization, fast delivery and the promise of perfect print results. The first machine exceeded expectations in no time, so the company soon placed orders for more Kornit Avalanche Hexa R machines. Brodelec has now six Kornit Avalanche Hexa R machines in its production halls.
« Working with Kornit Digital systems allow us to respond to small volumes of order which allows us to offer a wide choice of product to our customers. We are constantly renewing the Kornit experience because we have invested several times in new technologies and the next step for us is to switch to HD technology on our 6 Kornit Avalanche Hexa.”

 

Expanding the business to roll to roll printers

Brodelec Presto operation
Brodelec chose the Kornit Presto S as it is the only single-step solution.

“The continuous innovation by Kornit has been instrumental in growing our business over the years. We see many opportunities for customized items in both furniture and fashion, and once again Kornit has provided us with the highest quality and the most sustainable solution that meets our needs.

Based on demand for natural fabrics and blends in the home décor and fashion markets, they are now expanding their offerings to include bespoke direct-to-fabric services. Brodelec chose the Kornit Presto S as it is the only single-step solution and therefore the fastest route from design to finished product, making it the most efficient and eco-friendly fabric printing solution in France today.
Since they have been working with Kornit Digital, Brodelec has been able to expand its business.
“Working with Kornit Digital for 15 years allows us to turn to roll textile printing (R2R), we will be able to approach a new clientele in parallel and open new markets. Kornit Digital is a guarantee of excellence. Working with them customers trust us. »